Notre offre démonstrateurs (R&D et production)

Nous réalisons les démonstrateurs spécifiques en continu pour les études de R&D procédés mais aussi pour produire des lots significatifs de l’échelle du g/h (démonstrateur laboratoire – TRL 4) au kg/h (ou plus pour le démonstrateur atelier – TRL 6). L’automatisation de ces démonstrateurs est assurée en interne pour en permettre la conduite 24h/24 tout en réalisant l’acquisition des paramètres.

Les composants élémentaires (pompes, débitmètres, régulateur de pression, vannes de régulation, etc…) sont disponibles dans nos stocks et nous permettent une réactivité tant pour l’assemblage que pour la modification en cours d’étude sans faire appel à des intervenants extérieurs. De plus ces composants fournis par des équipementiers industriels assurent une extrapolation maitrisée en termes de couts et de maitrise industrielle notamment en termes de maintenance.

Il s’agit à ce stade de réaliser la preuve de concept de l’association chimie-technologie. En particulier pour la chimie en flux, qui connait un essor spectaculaire, cet ajustement de la technologie de production à la réaction sélectionnée, requiert de concevoir, dès les premières phases de R&D, les démonstrateurs adaptés et à les faire évoluer avec agilité dans un process continu d’amélioration.

Notre intégration est très différenciante en termes de conduite de projets de R&D et réduit considérablement le temps de développement (de 8 mois à 1 ans) par rapport au méthode classique consistant à faire construire un démonstrateur chez un équipementier puis à l’intégrer dans la chaine de R&D.

Ce modèle économique original de « Demonstrator as a service » crée une offre de rupture par rapport au schéma classique. Nos clients peuvent acquérir le démonstrateur soit pour poursuivre leurs propres études de R&D soit en tant qu’outil d’étude pour la future unité industrielle.

Ceci nous permet d’apporter une solution globale intégrée de la R&D jusqu’aux premières productions en toute indépendance dans le choix de la technologie en réduisant les coûts, délais et impacts environnementaux.

Delivery of the continuous flow demonstrator on Axel’One on June 17, 2020 Speichim